Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
28 juin 2017

LECTURE

Il y a quelques années j'ai découvert Elizabeth George, auteur de thrillers et surnommée avec justesse  "la reine du crime". Ma soeur Marie-Pierre m'a prêté celui qu'elle avait reçu en cadeau et que je viens de finir :

 

51WQcAAhlNL

 

 

"Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ?

Qu'est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d'une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire : la mort suspecte de Clare Abbott, l'auteur féministe dont elle était l'assistante ? 
Si le lien entre les deux décès semble ténu, voire inexistant, le sergent Barbara Havers est néanmoins déterminée à faire éclater la vérité. Il n'en faudra pas moins pour restaurer auprès de sa hiérarchie son image salement écornée par une précédente enquête. Elle est soutenue par son supérieur, l'inspecteur Thomas Lynley, qui suit une piste à Cambridge, où le corps de Clare a été retrouvé. Barbara Havers, de son côté, cherche quel mystère se cache dans la campagne du Dorset, d'apparence si paisible... 

D'une main de maître, Elizabeth George tire les ficelles d'une énigme troublante où la tragédie côtoie le crime. Lorsque resurgissent des secrets de famille depuis longtemps enfouis se déclenche inévitablement une avalanche de conséquences... "

 

J'ai beaucoup aimé... Ce n'est pas tant pour la recherche du criminel, l'enquête, que pour les moments familiers de tous les jours, décrits pour détourner le regard, apaiser le stress sûrement, l'atmosphère... Les personnages ont tous un caractère bien défini... Excellent !

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 062
Publicité