biblewomen_large2

Myriam Fourchaud a fait paraître sur FB un beau texte, une injonction en ce jour des droits de la femme :

 

Une jolie "litanie" des femmes de la Bible pour nous encourager au quotidien.

Soyez une *Esther*, assez courageuse et audacieuse pour défendre la vérité, exprimer votre opinion et combattre pour le bien des autres, même si cela signifie se sacrifier. Si Dieu vous a mis dans une position, c'est pour un but. N'ayez jamais peur de tenir compte de cette voix intérieure.

Soyez une *Ruth*, loyale dans toutes vos relations, faites un kilomètre supplémentaire et ne quittez pas quand les choses deviennent difficiles. Un jour, vous verrez pourquoi tout cela en valait la peine.

Soyez une *Lydie*, laissez vos maisons être ouvertes, laissez vos mains être généreuses, laissez votre cœur être assez grand pour aider toute personne dans le besoin. La joie est plus grande lorsqu'elle est partagée.

Soyez une *Anne*, ne cessez jamais de prier. Ce ne sera jamais en vain.

Soyez une *Marie*, humble et soumise. Vous n'avez pas besoin d'être géniale pour que Dieu vous utilise, vous avez juste besoin d'obéir.

Soyez une *Dorcas*, utilisez vos talents, même si cela peut sembler un petit sourire sur le visage de quelqu'un. Vous ne saurez jamais ce que cela peut signifier pour quelqu'un.

Soyez une *Abigail*, rappelez-vous que chaque décision peut transformer votre vie en bon ou mauvais Sois sage.

Soyez une *Elisabeth*, ne doutez jamais de ce que Dieu peut faire. Les miracles arrivent.

Soyez une *Marie-Madeleine*, ne laissez jamais vos erreurs et les jugements d'autres personnes vous empêcher d'éprouver la vraie joie en Jésus.

Soyez une *Rebecca*, n'oubliez jamais que la vraie beauté se trouve à l'intérieur. Attirez votre homme plus près de Dieu à travers votre caractère.

Enfin *Sarah* l'âge n'est pas un obstacle, fais confiance et crois. Tout est possible avec Dieu.