Il y a quelque temps, la "dame de Phildar", Claudine, m'a parlé d'un après-midi tricot  par semaine où je pourrais apprendre le crochet par exemple :

"un moment convivial pour tricoter crocheter ou tout simplement papoter apprentissage perfectionnement le jeudi de 14h30-16h30 à l ARRIERE COUR rue Emile Combes Pons conditions 5€ la séance consommation comprise pour plus de renseignements boutique Phildar..."

79176222_o

GICC-Pons-L-arriere-cour-04b

 

 

 

 

A la Médiathèque Pierre Sénillou, il y a aussi une séance le mercredi après-midi :    

13879209_144116276026161_1287649889557349067_n

Voici d'ailleurs un extrait du journal Sud-Ouest paru ce jour : "

Autour du fil, les mercredis, pour ces passionnées. 
Elles tricotent, font du crochet, de la broderie, du tricotin. Elles bavardent, rigolent, montrent leur réalisation et sont toutes de belle humeur. Le mercredi, c’est « leur » journée à la médiathèque de Pons. Elles attendent cet après-midi avec impatience et ne veulent pas le rater.

Sous la houlette de Renée « trottinette » qui a lancé l’opération avec l’aide de Béatrice il y a plus d’un an, c’est un succès puisque une bonne trentaine de passionnées de fil de tous âges se côtoient le mercredi après-midi.

Les modèles sont étalés sur la table et chacune apporte sa touche, demande conseil, change d’aiguilles. Renée s’amuse et montre les énormes bobines colorées de fil lycra utilisé pour attacher les jeunes vignes et dont elle se sert aussi pour créer des sacs, pochettes, étuis, panières… Elles ont toujours plein d’idées et de sourires, avant l’habituel goûter gourmand préparé par l’une ou l’autre. Ah… Quels bons moments, ensemble, à oublier les tracas quotidiens."