Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
15 mars 2018

COUTURE

Je suis entrain de faire une robe de baptême pour le poupon de notre petit-fils aîné

 

001

 

Coudre pour un poupon est une véritable école de la patience ! Tout ne peut pas se faire à la machine à coudre... à la main, l'aiguillée s'emmêle parfois et il faut garder son calme... sans compter que l'on peut se piquer le doigt, par inadvertance, ce qui fait un tâche de sang sur le tissu......

Tout cela pour un résultat qui n'est pas tout à fait parfait !

 

Ici c'est le col qui ne me plaît pas vraiment ; je l'ai doublé d'un tissu fleur de lysé mais ce motif, lorsque le col est relevé, est à l'envers ! Ce n'est pas grave puisque c'est pour une poupée, mais quand même cela me fait râler et je n'ai pas le courage de le refaire....

 

1

 Et béguin assorti : un peu grand toutefois ; les cheveux peuvent pousser....

2

 Pendant que j'y étais, j'ai fait aussi une petite serviette de table :

021

 

 

 

 

Ces modèles sont tirés du livre : "Mamie, styliste pour mes poupées" ; ce livre est en fait écrit pour des pros... que ce soit en couture ou en tricot, les explications sont très succintes, même, parfois,  inexistantes !

Autre chose que je déplore :  le modèle du pyjama ! j'aurais aimé un babygros avec l'espace et la fermeture pour la couche, ce qui n'est pas le cas. Le modèle est très basique et approximatif !

51BYACYRPTL

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 062
Publicité