Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
26 mars 2018

La Langue Française

A la télévision tout à l'heure, une phrase m'a énervée car elle contenait : "prévoir avant"... Prévoir veut dire déjà "penser avant".....

 

Il ne se passe pas un jour je crois où je n'ai l'oreille écorchée ou la vue abîmée par des locutions inadaptées...

 

Exemples :

- "il fait soleil"...

- "pareil que" au lieu de "pareil à"

- employer "pingoin" quand il s'agit d'un "manchot"

- "ils ou elles font quelque chose" alors que le masculin emporte sur le féminin ! cela alourdit la phrase....

- "je suis colère" au lieu de "je suis EN colère"

 - je vais au coiffeur" au lieu de "CHEZ le coiffeur"

- "les produits que j'ai besoin " au lieu de "DONT j'ai besoin"

- "la vraie vérité" !!!!

 

téléchargement (2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 062
Publicité