Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
19 avril 2018

Déjeuner

Aujourd'hui, le Père Philippe vient déjeuner...

                                     MENU

- En entrée cela sera une salade de betterave

- Puis du porc en daube (il y en a qui vont râler, je n'ai plus de pomme de terre !)

2

- Fromage

- Dessert : gâteau au chocolat au micro-ondes (cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait) que je ne glace pas puisque je le servirai avec une crème    anglaise

1

Recette :

Ingrédients :

- 125 g beurre

- 125 g chocolat

- 125 g sucre

- 3 oeufs

- 75 g farine

- 1 c. café levure

Glaçage : - 60g chocolat

                - 2 c.spe eau

                - 2 c.spe crème fraîche ou 20 g de beurre

 

Faire fondre 1'30 (allure 10) le chocolat dans un bol avec 20 d'eau. Quand fondu, ajoutger le beurre et mélanger (pour aller plus vite je fais fondre beurre et chocolat ensemble)

Dans un récipient mettre 3 oeufs entiers + sucre : battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Incorporer farine + levure puis le mélange beurre/chocolat

Garnir le moule (rond de préférence) d'un papier sulfurisé huilé ou beurré. Y verser la préparation et cuire 5'

Pour le glaçage, faire fondre le chocolat 1' avec eau. Incorporer 2 c crème fraîche ou 20 g de beurre (et sucre glace). Fouetter

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 062
Publicité