Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
22 avril 2018

Lecture

1

Je ne me souviens pas du blog  qui parlait de ce livre... Je l'ai acheté de confiance et n'ai pas été déçue... Je ne connaissais pas non plus l'auteur

Biographie
Né en 1955, Siri Husvedt a fait ses études à Columbia University. Elle vit à Brooklyn. Ses romans, tous publiés chez Actes Sud - Les Yeux bandés (1993 ; Babel n° 196), L'Envoûtement de Lily Dahl (1996 ; Babel n° 380), Yonder (1999 ; Babel n° 774), Les Mystères du rectangle (2006, essais sur la peinture), Tout ce que j'aimais (2003 ; Babel n° 686), Elégie pour un Américain (2008 ; Babel n° 1006), Plaidoyer pour Eros (2009, essais littéraires) et La Femme qui tremble (2010, essai) - ont été largement remarqués.
    .......................... .                                                                                   
C'est un livre qui parle d'art, de philosophie, de psychiatrie, de mort, d'amour... l'âme des personnages est sondée, détaillée mais c'est un roman très agréable à lire qui fait penser à un thriller tellement l'angoisse monte au fur et à mesure des pages, après LE drame... Les personnages sont très attachants (du moins certains)
J'ai donc très envie de lire d'autres oeuvres de Siri Husvedt
Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 062
Publicité