Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
27 avril 2018

Insomnie

Le pharmacien me l'avait dit : "si vous prenez ce médicament cet am, vous ne pourrez pas dormir !'

Et moi : "cela ne m'arrive jamais... pensez donc..."

Petit sourire... amusé ? sceptique ? du pharmacien....

 

Comme quoi, tout peut arriver... je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit... que celle-ci parait longue lorsqu'on ne ferme pas l'oeil....  Au bout d'un moment, je me suis mise à lire

Tout d'abord :

51rQN1Qvy4L

Une émission de radio, écoutée dans la voiture m'a appris l'existence de ce livre... Donc, par curiosité, je l'ai acheté et lu en une heure à tout casser....

Une centaine de pages écrites en gros avec de grandes phrases (parfois une vingtaine de lignes)

C'est donc un roman dont le sujet se tient en 3 lettres.... Le Pêt !

Ce sujet, contrairement à beaucoup que je connais, ne m'a jamais fait rire et m'a toujours dégoûtée... Mais en avant pour la lecture....

 

C'est l'histoire d'un peintre (voir le titre du livre) qui est affublé d'une tare épouvantable et qui arrive à changer ce handicap en un art... extraordinaire pour les uns d'où sa gloire, particulier dirons-nous...

C'est un peu long pour le sujet mais les phrases sont de qualité, amusantes ou pas...  écrites par un virtuose de la langue française... talentueux... vocabulaire d'un érudit...

Rien que pour cela, je ne regrette pas de l'avoir lu....

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 142
Publicité