J'ai entamé (j'en suis aux deux-tiers !) ensuite :

41wJioxjNCL

 

Alors là, ce livre est un BIJOU...

 

D'abord l'objet en lui-même avec les titres de chapitre sur page rouge, écrits en noir... Esthétique parfaite et agréable... les nombreuses illustrations qui aèrent l'ouvrage sont très bien choisies .

Sur le même thème Bernard Pivot d'abord comme professionnel dans le métier du livre, puis sa seconde fille Cécile, passionnée par les livres, s'expriment. C'est un vrai bonheur ! à savourer sans restriction !

Je m'aperçois que bien que je lise beaucoup, il y a énormément de titres, d' auteurs que je n'ai pas parcourus, explorés... C'est de la folie !

Tout ce qui a trait à la lecture, au livre, est ainsi expliqué. Lorsque je lis les passages de Bernard Pivot, il me semble entendre sa voix en même temps....

 

C'est un régal !

 

 

Le seul bémol à ce livre : difficile de le lire allongée, ma position préférée -et unique même- pour cela, la tête rehaussée par deux oreillers ou coussins... Le soir, dans mon lit et à la sieste ou dans la journée, sur le canapé.

....................

J'ai fini pendant la sieste et je suis allée chercher "Le Petit Larousse" pour trouver la définition de : "aporie",  "trébuchet" et "épigone"