Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
10 mai 2018

Couture et bla bla bla

Mes premiers pas en couture -à la main- remontent à mon enfance, par Bonne-Maman, Maman et aussi la religieuse qui nous donnait des cours en primaire à l’Ecole Jeanne d’Arc de Colombes.... mais je détestais cela et n’ai pas appris grand chose...


Me mariant, j’ai acheté une machine à coudre me disant que toute femme mariée devait en posséder une... mais cela s’arrêta là... jusqu’à la naissance de mes enfants où je m’y suis mise toute seule (internet n’existait pas), avec envie et plaisir... pour eux ou leurs poupées et cela a bien fonctionné.
Pour moi j’ai aussi un peu cousu : robes de grossesse, jupes etc...


Ensuite, les enfants ayant bien grandi, j’ai complètement arrêté (à quelques exceptions près) puis ai repris à la naissance de mes petits-enfants.


Actuellement je suis dans la passe couture et lorsque ma machine est arrêtée, je cherche, fouine, regarde des blogs, des vidéos, apprends...

J’ai ainsi fait la connaissance -virtuelle et unilatérale- de quelques jeunes-femmes qui me plaisent beaucoup par leur enthousiasme, leur naturel, leurs explications, leur générosité.... très agréables à regarder et écouter ....

- Margaux, de
Couture Débutant & Oh et Puis

téléchargement (1)

- Diane de
DID'active

diane

- Louise de
Les lubies de Louise

louise

- Elsa de

Elsa Couture

elsa

mais aussi
Karoline de Karoline Création  

karoline


Sandrine de SB Créations

sandrine


Jennifer de Blog Couture Facile

jennifer

et d’autres encore...

 

Le seul inconvénient pour moi : elles sont toutes minces....

 

J'ai aussi découvert un site où il y a bon nombres de patrons bien classés (dont celui de grandes tailles pour moi puisque je fais du 48 ! -jeune-fille je faisais du 36/38 !!!) : https://www.patronsdecouture.com

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 142
Publicité