Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
1 juin 2018

Juin

Titre : Mois de juin.

Poète : François Coppée (1842-1908)

Recueil : Les mois (1878).

Dans cette vie ou nous ne sommes 
Que pour un temps si tôt fini, 
L'instinct des oiseaux et des hommes 
Sera toujours de faire un nid ;

Et d'un peu de paille ou d'argile 
Tous veulent se construire, un jour, 
Un humble toit, chaud et fragile, 
Pour la famille et pour l'amour.

Par les yeux d'une fille d'Ève 
Mon cœur profondément touché 
Avait fait aussi ce doux rêve 
D'un bonheur étroit et caché.

Rempli de joie et de courage, 
A fonder mon nid je songeais ; 
Mais un furieux vent d'orage 
Vient d'emporter tous mes projets ;

Et sur mon chemin solitaire 
Je vois, triste et le front courbé, 
Tous mes espoirs brisés à terre 
Comme les œufs d'un nid tombé.

 

images (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on nous annonce d'autres orages !!!!

 

calendrier_juin




Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 029
Publicité