Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
9 janvier 2019

TRICOT

Le mois de mars approche et donc la naissance de mon quatrième petit-enfant aussi. J'ai, comme pour les aînés, décidé de lui tricoter quelque chose, mais voilà ! Fille 2ème m'avait demandé un bonnet-turban l'année dernière.... et... commencé l'hiver dernier, j'ai, honteusement terminé cet hiver ! Et oui, j'ai trouvé très fastidieux de tricoter une bande d'1 mètre en côtes 1/1. Bref ! je voulais le terminer avant d'entamer un autre ouvrage....

Mon modèle est celui que l'on trouve sur le site de Marie-Claire Idées : modèle n°2

patron-pour-tricoter-un-turban

 

Oui mais voilà... le "pliage" pour la formation de ce bonnet m'est apparu compliqué suivant le dessin. J'ai donc regardé des vidéos pour cela -trois- et c'est la troisième qui m' a éclairée : (on saute donc les premières minutes)

 

 

Pas sûre de moi et du résultat malgré cela, j'ai bâti ma pièce avec de la laine rouge et je l'ai essayé à mon "mannequin préféré" qui le trouve trop grand. Forcément c'est un bonnet de taille adulte....

029

 

Satisfaite, je n'ai plus qu'à le coudre avec la même laine....

 

C'est fait ! mais je ne suis pas contente du résultat finalement car "le noeud" forme une bosse pointue sur le devant. Donc, soit je me suis trompée dans le pliage, soit la laine est trop rigide, soit la couture est mal faite !

Moralité, je lui ai commandé un bonnet-turban sur chapeaushop et je lui enverrai les deux. Plus tard, je rcommencerai et verrai bien là où cela pèche.

 

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 062
Publicité