images (35)

 

Nous changeons d'heure, comme cela a été établi depuis quelques années, dans la nuit du 30 au 31 mars.

Il est question que cela soit la dernière fois... Mais j'attends de voir pour le croire car cette idée est récurrente....

Je ne suis pas sûre que cela fasse des économies en électricité... Si on n'allume pas le matin, nous le faisons le soir et vice-versa.... De plus c'est très mauvais pour la santé, et sur ce sujet, voici ce que j'ai trouvé sur internet :

 

"Les effets néfastes du changement d'heure sur la santé

Le changement d’heure est mauvais pour la santé, surtout pour les enfants, car il affecte les rythmes biologiques, ce qui peut avoir des conséquences vraiment néfastes pour eux. Depuis l'adoption de ce système, le risque de crise cardiaque a augmenté de 5 %. On constate ce phénomène la première semaine qui suit le passage à l’heure d’été.

Au moment du passage à l’heure d’été, le temps de sommeil et sa qualité baissent significativement. Et vu que le sommeil est perturbé par le changement d’heure, le nombre de suicides et de dépressions augmentent également la semaine qui suit le passage à l'heure d'été. Mais ce n'est pas tout, ce changement entraîne aussi des troubles de l’appétit, des petites infections virales et de l’irritabilité"

 

téléchargement (8)