Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
7 avril 2019

Lecture

Je reviens un peu sur le livre de Ken Follet 

81USj9t9P8L

 

Outre ce que j'avais pu dire sur ce livre, voici quelques extraits !

p.564
«- Quel est l’intérêt d’une loi que l’on n’applique pas ?
- De satisfaire tout le monde. Les protestants sont contents parce que la messe est illégale. Les catholiques le sont parce qu’ils peuvent tout de même aller à la messe. Et la reine est contente parce que ses sujets peuvent vaquer à leurs affaires sans s’entretuer pour des motifs religieux.»

p.914
«Ned songea que désormais, les trois grandes femmes du XVIe siècle n’étaient plus de ce monde : Elisabeht, Catherine de Mdicis et Marguerite de Parme, gouvernante des Pays-Bas. Elles avaien toutes tenté d’empêcher les hommes de s’entretuer au nom de la religion. Avec le recul, il lui semblait que leur réussite était malheureusement très relative. Les hommes au service du mal avaient toujours déjoué les efforts des pacificateurs. De sanglantes guerres avaient ravagé la France et les Pays-Bas pendant des dizaines d’années. Seule l’Angleterre était restée plus ou moins en paix.»

p.936
« Regarder grandir et changer ses enfants et ses petis-enfants, occupation aussi agréable que fascinante, était pour Margery le soleil de sa vieillesse.»

 

Enfin, je rajouterais ceci : Les batailles que ce soit sur mer ou sur terre sont bien détaillées et nous avons peur pour l’un ou l’autre des héros en les lisant.... notamment  la lutte à mort entre Sylvie et Rollo, en haut de la cathédrale qui m’a tenue en haleine...

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 873
Publicité