Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
17 mai 2019

CHORALE

Je me tâte pour refaire partie d'une chorale... Cela me tente de plus en plus mais je sais que j'ai du mal à ressortir le soir... surtout l'hiver ! Il faut que je me dépêche avant de n'avoir plus de voix ou être impotante... Je ne rajeunis pas !

 

Lorsque j'étais jeune, à Grenoble,  j'avais monté et dirigé une chorale paroissiale, faisant partie aussi d'une chorale avec des amis : Gratiana qui était dirigée par un ami Bernard de Q... En même temps,  avec d'autres amis dont Christine N., je suis allée plusieurs fois répéter à Lyon pour chanter le Requiem de Berlioz (Grandiose !)... De très forts souvenirs....

 

En Charente-Maritime mes "essais" on plutôt été minables ! D'abord avec le choeur de l'Abbaye aux Dames mais mes enfants étaient très jeunes et les répétitions étaient difficiles à tenir... et le trajet était trop long... Plus près de chez moi, deux chorales qui ont changé de chef de choeur et donc que j'ai laissé tomber car cela était moins bon... D'autre part, beaucoup de personnes âgées ne se souvenaient pas de leur partition de la semaine précédente, d'autres ne faisaient pas la différence entre une note et la même avec dièse... Bref ! cela m'a dégoûtée mais l'envie me reprend.... alors, pourquoi ne pas me tourner vers le Choeur du Donjon de Pons à la rentrée prochaine ?

Cet ensemble comprend aussi un orchestre et un choeur d'hommes

 

 

Les enregistrements ne sont pas très bons... Mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pense ma soeur ;  MP, si tu passes par là......

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Effectivement, les enregistrements ne sont pas très bons. Est-ce une chorale qui chante des grandes oeuvres classiques : Mozart, Vivaldi, Bach .... ?<br /> <br /> Pourquoi n'essaierais-tu pas ? Tu as une dizaine de minutes de trajet, ça n'est pas la mer à boire et te ferai du bien ....
Répondre
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 011
Publicité