Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
3 juin 2019

Lecture

noir comme la mer

Il y a pas mal d’années que je n’ai lu cet auteur ! et en commançant ce livre je me suis demandée pourquoi je l’avais beaucoup aimé ... Le début est lent, inintéressant à mon avis voire mièvre, sur un paquebot de luxe, ambiance que je n’aime pas... Mais Mary Higgins Clark plaçait ses pions, lentement mais sûrement.
J’ai donc insisté et je n’ai plus pu m’en séparer....
Huis clos rondement mené si on excepte le début. Chaque chapitre représente une journée de croisière et, à l’intérieur de courts sous-chapitres qui, parfois, ne font qu’une demi-page.
La fin est un peu rapide, j’aurais aimé plus de détails !

La façon de traiter le sujet n’est pas sans rappeler «le crime de l’Orient-Express»

Donc, en résumé, ce n’est pas le meilleur livre mais il assure une bonne détente. Il y a, de plus, quelques connaissances sur les pierres précieuses , les joyaux, intéressantes.

Quelques phrases relevées :

p.130 «Célia savait que les potins mondains faisaient toujours la joie des auditeurs, et en révéler quelques-uns ne manquait jamais de pimenter une conférence.»

p.227 «Même l’athée en appelle à Dieu dans les situations désespérées (...)»

p.369 «Je ne dépenserai jamais un dollar de plus pour voyager en première classe, déclara Alvirah catégoriquement. L’arrière de l’appareil arrrive aussi vite que l’avant !»

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 273
Publicité