Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
12 juin 2019

Lecture

de force

 

Et oui, encore le même auteur ! quand on aime....

Là encore je n'ai pas été déçue. Au contraire je n'ai pas pu quitter ce livre...

Toujours un style d'écriture que j'aime beaucoup... Assez lent au commencement;, le rythme s'accélère vers la fin, nous étonnant encore avec le  dénouement...

Mais je n'en dirai pas plus.

J'ai relevé quelques phrases que j'avais particuièrement appréciées :

p.10 : «Le ciel est si bas que les cheminées s’y oublient.»

p.11 : «Car pour construire quelques chose, il faut des fondations solides. Des racines saines.»

p.81 : «Luc soupire. Il a l’impression de causer à un volatile qui aurait troqué ses plumes contre des poils.»

p.253 : «Le jeune homme est plongé dans la lecture d’un magazine de voyages. Couverture glacée et alléchante. Destinations aussi lointaines que paradisiaques. Plages de sable blanc, cocotiers ou neiges éternelles.
Des photos qui cachent à merveille l’envers du décor.
Les décharges sauvages, les enfants qui marchent pieds nus dans la fange. Les femmes obligées de se prostituer ou, dans le meilleur des cas, de nettoyer la merde des touristes.»

p.256 : «Le visage de Reynier change de couleur. L’Etna, juste avant l’éruption.»

Résumé officiel : "Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s'obstine à ne pas vouloir prévenir la police. 
La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d'un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine. 
L'ensemble s'accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes... 
Le temps de l'impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu."

 

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 029
Publicité