Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
8 juillet 2019

Lecture

71eagrgG6cL

Comme on a pu s'en apercevoir, je lis tout ce que Karine Giebel a écrit, l'ayant découverte récemment. J'aime son écriture fluide, juste...

Mais ce livre... que je n'ai pas fini encore, me semble insupportable à lire.... Les tortures décrites froidement nous plongent dans un effroi glaçant, odieux, atroce, accablant, toujours est-il que j'ai besoin de faire des pauses régulières dans cette cruauté physique, psychologique comme si j' étais en apnée et que j'avais besoin de reprendre mon souffle. J'en suis à la page 392 et l'horreur va crescendo... Ce qui me force à continuer est l'envie de connaître le dénouement....

Comme dans tous les livres c'est la haine qui permet de tenir... de combattre au-delà de la douleur physique ; p.348 "Alors, il l'appelle. En silence, mais de toutes ses forces. Il se focalise sur elle, jusqu'à ce qu'elle prenne le dessus sur tout le reste.     Jusqu'à ce qu'elle prenne le dessus sur tout le reste.   Jusqu'à ce qu'elle envahisse chaque atome de son corps.      Elle, la haine.      La seule à pouvoir le remettre debout...."

4ème de couverture : "Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces. 

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. 

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

" Fascinant. " Sud-Ouest"

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 240
Publicité