Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
14 juillet 2019

Lecture

M02253259497-large

ce nouveau livre en 4 parties de Katherine Pancol est la suite et fin des célèbres "les yeux jaunes des crocodiles", etc... "Muchachas"...


Mais on n’est pas obligé de les avoir lus pour comprendre. Si besoin en est, il y a la liste des personnages et leurs liens en fin de ce roman.

J’ai donc lu ce pavé (852 pages tout de même !) rapidement, le style est le même... Avec quelques petites phrases que j’ai aimées dont cette comparaison p . 688 «Borzinski marche comme un éléphant. Il balance le poids de son corps d’une hanche à l’autre et fait balloter les bourrelets accrochés à sa taille. Pavane d’une motte de beurre."
et p.692 «Il avait acheté un cornet de marrons grillés pour occuper ses doigts qui n’arrêtaient pas de penser."


Ce qui m’a déplu :
la participation de Junior, «homme» de 7 ans, surdoué qui n’ajoute rien à l’histoire et dont je ne comprends même pas l'intérêt...


Ce que j’ai apprécié : les dessous de la Haute-Couture, bien que rapide, la frénésie, le travail avant un défilé, les «vacheries» entre les participants , les morceaux qui parlent de musique puisque c’est le métier de Garry

En bref : un livre de vacances agréable à lire, sans intérêt particulier

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 062
Publicité