Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
31 août 2019

Couture... les galères

J'ai commencé le pantalon militaire que j'ai promis en deux exemplaires (peut-être 3 ?) à mes petits-enfants pour compléter leurs déguisements sur ce thème...

A priori tout est simple...

 

Bon ! sur le patron, je cherche pendant un moment celui de la ceinture, je lis et relis les explications, le livre entier, je ne trouve aucune précision. J'en conclus qu'il faut la tracer nous-même, ce qui me fut confirmé par Les Editions de Saxe à qui j'avais envoyé un message sur Facebook pour avoir ce renseignement.

 

la tension des fils de ma machine est bizarre, j'ai des bouclettes au verso de la couturr... Je reprends donc mon fascicule de machine à coudre et essaye de remédier à ce problème... Bof ! résultats non probants !

 

Puis les galères continuent... Je ne dois pas avoir la tête à ce que je fais ! j'en rirai demain mais aujourd'hui cela m'énerve au plus haut point, surtout qu'il fait très chaud ce qui me met en général de mauvaise humeur...

C'était aussi la première fois que j'utilisais du papier transparent type bâche en plastique ou recouvre-livres très facile d'utilisation puisque la transparence est parfaite.

Mais voilà, une fois sur le tissu, on ne voit plus le plastique (ou il faudrait que je le salisse un peu !) Alors, chose incroyable qui ne m'était jamais arrivée : je n'ai coupé que la moitié d'une pièce !  d'autre part pour la découpe d'une autre pièce j'avais taillé en angle droit le patron pour le dégrossir et j'avais oublié de le découper en bonne et due forme... (Cela n'est pas très clair dans mes explications non plus !)

Bref !: j'ai perdu un temps fou !

 

Autre chose : les explications du livre sont succintes malgré les photos qu'on ne peut détailler... Il y a donc un morceau qui me parait inutile et que je ne recouperai pas pour le deuxième pantalon je pense : la GARNITURE ! je nevois pas du tout quel rôle elle joue ni comment la poser au final !

Encore du temps perdu !

Ce sont des poches italiennes mais je n'en ai jamais posé de cette façon !

 

Donc la mention "leçon de couture en pas à pas : accessible à tous !" est, pour ma part, usurpée.

 

Je reprendrai demain à tête reposée

 

007

008

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 029
Publicité