Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
12 octobre 2019

Lecture

9782253237532-001-T

Au dos du livre

"Janvier 2017, Paris, XVIIIe arrondissement. Le corps d’un homme atrocement mutilé est retrouvé dans une cave. Le commandant Tomar Khan pense d’abord à un règlement de comptes. Le genre d’affaire qui reste en suspens pendant des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.

Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d’ombre où s’affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d’être humain."

Mon avis

Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas ce livre.

Il est certes très bien construit,  bien écrit de façon  virile, sèche, nerveuse, percutante, sans fioriture.

Il fait  appel à des évènements passés dans le livre précédent mais cela ne gêne en rien la compréhension.

Il y a des passages très durs, notamment de torture qui font que j'ai failli laisser tomber... mais je voulais savoir la suite.

Ce thriller m'a aussi énervée dans le sens où l'enquête se poursuit tout le long du livre bien sûr mais les policiers semblent toujours arriver en retard et il y a pas mal de morts.

Le vocabulaire employé est adapté au sujet....

Disons qu'il se lit.... Il a obtenu le "Prix des Lecteurs sélection 2019" (je ne sais pas comment se passe l' élection mais je n'aurais pas choisi ce livre).

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 062
Publicité