Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
25 mai 2017

Histoires de poules

Il y eut d'abord l'achat du poulailler, en kit,  sur internet. Mais je ne pouvais pas le monter.... et le temps passait... Pris de pitié, des amis sont venus m'aider (merci Baby et Bruno !)...

004

 

puis il a fallu des poules... et le temps passait toujours... en mai ou juin 2016 j'ai acheté 4 poules : Euphémie, Anasthasie, Dorothée et Cunégonde

 

003

 

 

Très vite, Cunégonde, la plus sotte de toutes, a disparu.... Dorothée était très bavarde et me racontait leur vie....

 

Et puis un jour : damned ! le choc ! une fouine ou une belette avait du passer par là ! Plus de poule ! Il est vrai que cela faisait plusieurs soirs que je ne  fermais plus la porte de leur poulailler....

 

001                                          002

 

J'ai attendu quelque temps et nous avons eu trois autres poules dans les tons de roux que je n'ai pas prénommées autrement que "Les Poulettes"... Arthur notre petit-fils ne trouve pas que cela soit beau comme pénom.....

 

014

C'était en hiver et elles ont mis un certain temps à s'habituer... et nous aussi qui regrettions les autres et leur bonne humeur....

Tout est rentré dans l'ordre ; elles sont sociables et nous donnent de beaux et bons oeufs....

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 295
Publicité