Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
31 octobre 2019

Lecture

61-9R2dcaTL

Premier livre que  j'ai entre les mains de cet auteur qui a commis un nombre incroyable d'ouvrages.

résumé
"Trois jeunes femmes qui ne se connaissent pas : Malory, gérante d’une galerie d’art, Dana, bibliothécaire passionnée, et Zoé, mère aimante d’un garçonnet, reçoivent une étrange invitation à se rendre un soir dans un manoir. Elles y sont accueillies par un couple qui leur raconte une mystérieuse légende, celle de trois sœurs ensorcelées et privées de leur liberté. Seules les dénommées «élues» pourront la leur rendre. À la surprise générale, Malory, Dana et Zoé se voient proposer un contrat à trois millions de dollars! Pour obtenir le gain, chacune doit trouver, en seulement vingt-huit jours, une clé. Leur quête menée à bien, la malédiction sera vaincue"... Il leur faut déjouer les plans de Kane le voleur d'âmes....

 

p 560,  qui résume en quelque sorte ce que je pense de l'écriture de ce livre : "Il racontait les évènements à la façon d'une histoire. Chaque personnage était vivant et authentique, chaque évènement relaté sonnait juste et, arrivé à la fin, on en voulait encore."

Des caractères bien trempés bien campés.... une écriture aisée très agréable à lire, fine avec des dialogues qui m'ont plu, des répliques savoureuses ; peut-être un peu à l'eau de rose car les histoires d'amour sont convenues mais il n'y a pas de mièvrerie. Cet ouvrage parle aussi d'amitié, de courage... La magie n'est pas ce que j'aime mais dans ce livre elle est bien dosée. Un très agréable moment en compagnie de ce livre !

 

Quelques morceaux choisis :

p 78 : "- Simon ! appela Zoé sur un ton que les mères, supposa Malory, devaien acquérir via des transformations hormonales au cours de la grossesse."

p.99 : "- Sans plaisir, le travail ne présente guère d'intérêt."


p.142 : " - L'art est censé nous toucher d'une façon ou d'une autre. Tel est le pouvoir qu'il exerce."


p.548 ... "Est-ce que vous pourriez arrêter de me dévisager comme si j'allais me mettre à parler en grec ancien ?"

p.631 "- Je ne sais pas où exactement. Je n'ai pas encore déballé tous mes cartons.
- Normal, ça fait seulement deux ans que tu habites ici."


p.774 : " Les soeurs de verre, déclara Flynn, le regard perdu au loin, comme s'il lisait un gros titre écrit dans les airs. Pleasant Valley, Pennsylvanie. Deux dieux celtes sont venus en visite dans ces pittoresques collines boisées pour donner un défi à relever à trois jeunes femmes du pays : trouver les clés du légendaire écrin des âmes..."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 295
Publicité