Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
24 décembre 2019

24 décembre

C'est la fin de l'Avent ! Cette année nous ne serons que quatre à Noël et même si j'ai une grande flemme (ou fatigue) il faut que je prépare quelque chose... De mon côté la tradition veut que le dessert soit un pudding... Mais je suis la seule à aimer (beaucoup même) ce délicieux gâteau. Je ne l'ai donc pas fait.

 

J'ai décidé alors de faire une bûche ! j'avais trouvé une recette que même un enfant pouvait réaliser....

 

Je mélange avec mon robt les 125 g de sucre et les 4 oeufs ; merveille ! tout se passe comme il faut ! 10 minutes de mélange à la vitesse maximum !

002

 

Ensuite, tout a foiré ! j'ai mal (très mal) mélangé la farine, les 10 minutes au four n'étaient pas suffisantes... Mon résultat était désolant ! comme si cela ne suffisait pas, mon torchon pour rouler la génoise était à l'image du temps actuel, c'est-à-dire très mouillé et non pas humide ! tout a accroché....

Bref !

Voici le résultat :

003Nous l'avons pris tel quel pour le dîner.

 

Aujourd'hui, même recette mais traitée différemment : en forme de gâteau rond et non plus de bûche.

Re- sucre et oeufs = toujours beau résultat

005

 

Sortie du four et démoulage : impec !

008

010

 

J'ai oublié d'imbiber le gâteau ! tant pis ! trop tard ! car je l'ai recouvert avec cette crème à laquelle j'ai rajouté un genre de confiture faite avec du sirop d'érable et des framboises surgelées dans lesquelles j'ai mis quelques graines de chia (encore une idée prise sur You Tube pour une autre recette)

007

009

Et voilà !

011

Il manque des décorations ! il faut que je cherche dans mon bazar   placard....

 

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 313
Publicité