Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
16 avril 2020

Lecture

Au Leclerc à la recherche de livres-détente, j'ai été attirée par le titre et la couverture de ce livre...

001 Je ne m'attendais absolument pas à cela !

En effet, voici l'histoire :


5 personnes, plutôt cabossées par la vie, d'horizons divers, d'âges différents apprennent qu'elles ont un cancer.

Le jour de la première chimiothérapie elles se retrouvent ensemble, parlent un long moment puisqu'au bout du compte on leur dit que les médicaments ne sont pas arrivés et qu'elles ont un répit de quelques heures puis d'une semaine (p.146 : "Il manque un produit à chacun. La pharmacie centrale n'a pas pu nous livrer, ça ne devrait pas tarder, mais Dieu sait quand. La pénurie dans les hôpitaux, ce n'est malheureusement pas un mythe."..... Le club des feignasses est né ! (p.146 : "C'est avant tout un état d'esprit : prendre la vie avec légèreté quand la pire des tuiles vous tombe au coin du nez."


J'ai eu un peu de mal au début puis je me suis laissée porter par l'histoire... C'est un livre léger et gai malgré la situation (p.154 "Il est très agréable d'être écoutée sans être jugée, vous savez ?").

Le laps de temps que ces personnes vont avoir va les faire réfléchir sur leurs choix -ou "non-choix" dans leur vie, entraînées par le caractère de Béa et aidées par ce groupe qui, quelques jours avant, ne se connaissait pas....

Je ne retiendrai pas ce livre à cause de l'écriture mais à cause de l'ambiance résumée par cette phrase p.49 : "Nous allons tous au même endroit, autant rendre le chemin heureux."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 351
Publicité