Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
29 avril 2020

Lecture

Ce titre revient souvent dans les listes de la blogosphère... curieuse au vu de ce long titre, j'ai cédé à la mode... sans en connaître l'histoire...

003Résumé :

Camille se dit qu'elle a tout pour être heureuse ; cependant elle n'a aucune motivation, aucune envie...  le hasard lui fait rencontrer Claude, routinologue, qui va l'aider à reprendre en main sa vie, ses rêves....

Ce que j'en pense :

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ! Je l'ai lu jusqu'au bout (si on ne compte pas les dernières pages intitulées "Petit vade-mecum de routinologie" que je n'ai pas eu la force de lire).

l'histoire est sans relief, le style léger m'insupporte car je pourrais dire comme l'héroïne, p 206 : "-Vous commencez à m'énerver avec vos citations !" ; effectivement trop c'est trop ! cette platitude a été loin de m'apaiser  ! Camille réussit tout ce qu'on lui demande....

Heureusement que c'est un roman et non pas seulement un traité seulement sur le développement personnel.... J'ai eu un peu d'intérêt  uniquement pour le début et vaguement à la fin. Il faut dire que c'est un sujet qui ne m'intéresse pas mais, bien écrit, j'aurais pu faire une exception....

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 383
Publicité