Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
27 juin 2020

Lecture

M02266260162-large   

Histoire

Depuis toute petite, Hannah Armstrong entend des murmures. Ils sont en fait des bribes de pensées des gens se tenant près d’elle. Un jour, elle surprend le monologue intérieur de son beau-père et comprend qu’il vient d’assassiner son associé. Dès lors, sa mère, Laurel, la pousse à fuir. Elle l’envoie sous la nouvelle identité de Rebecca Dolores King sur l’île de Whitbey, où une vieille amie doit la recueillir.

Mais, quand elle arrive, l’amie en question est morte et le téléphone portable de Becca, son seul lien avec sa mère, ne passe nulle part. Plus seule que jamais, Becca fait pourtant des rencontres décisives : Seth, garçon à la mauvaise réputation, Debbie, gérante d’un motel décrépi, et Derric, star de son nouveau lycée, qui la prend sous son aile. Alors que Becca pense être à l’abri, la jeune fille comprend que ses nouveaux « amis » lui cachent des choses et que cette île n’a rien de paisible…

 Mon ressenti :

J'ai beaucoup aimé lire ce nouveau roman de cet auteur que j'apprécie. Cependant je suis restée sur ma faim....Je me suis même dit vers le chapitre 43 "Tout cela pour ça !". 

Forcément ! il y a une suite (c'est même une tétralogie !) ce qui, encore une fois, n'est pas indiqué clairement sur la couverture ou même à l'intérieur ! ..... Rrrrrhhhhh !

Comme bien souvent il ne faut pas se fier à ce que l'on croit savoir d' une personne...

J'ai eu une petite appréhension lorsque j'ai lu "H.A entend des murmures" mais on ne peut rien deviner avec ceux-ci.... pour ma plus grande joie....

On avance pas à pas dans l'histoire, avec parcimonie,  ce qui permet de savourer l'écriture. C'est un sujet porté plus spécialement sur l' adolescence.

J'ai eu un peu de mal avec les prénoms ; ex : Laurel qui est la mère de Becca (pour moi c'est un prénom d'homme comme Laurel et Hardy) ; Seth est un garçon alors qu'instinctivement j'aurais choisi ce prénom pour une fille.... Mais c'est sans importance....

 

Quelques phrases :

"- C'est comme ça qu'on commence. Le savoir-faire se transmet. Et la transmission n'est possible que si, à l'autre bout de la chaîne, il y a quelqu'un avec le talent nécessaire pour l'utiliser."

"- Il n'y a pas pire épreuve, pour une mère, que perdre son enfant, Becca. A une exception près.
- Laquelle ?
- En être responsable."

"Enfin, je suppose qu'il y a beaucoup de choses qu'on ignore sur les autres, même ceux qu'on croit connaître mieux de soi-même."

"Seth la regarda s'éloigner en songeant combien chaque être humain était mystérieux. Il songea aussi qu'on n' apprenait jamais rien tant qu'on se contentait de chercher dans sa propre tête ce qui pouvait bien se passer dans celle d'autrui."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 313
Publicité