Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
2 juillet 2020

Lecture

41SkX+obb9L

Voici un livre qui m'a été offert pour l'achat de deux autres...

Résumé :

"Bienvenue au paradis de la voile, les Glénan, archipel paradisiaque au large de Concarneau.
En ce matin de mai, la mer bleu lagon est tachée du sang de trois cadavres échoués sur le rivage. Accident ? Naufrage ? Le commissaire Dupin, qui n'a pas le pied marin, flaire l'embrouille. L'une des victimes est un homme d'affaires lié à la politique locale. Une autre, un navigateur hors pair qui possède une célèbre école de voile.
L'immersion en eaux troubles commence pour le commissaire. Au fil de son enquête, il va devoir apprivoiser l'archipel et ses habitants – pilleurs d'épaves, biologistes militants, intrigants divers. Et révélera des secrets explosifs aux enjeux écologiques dramatiques..."

 

Ce que j'en pense :

L'enquête qui se passe sur trois jours -alors que l'on croirait beaucoup plus longue, traînante- ne me semble pas être le sujet principal. Il faut savoir que Jean-Luc Bannalec, au nom breton, est en fait un pseudonyme. L'auteur, allemand, s'est pris de passion pour la Bretagne. L'histoire se passe entre les Glénan, Fouesnant, Bénodet, Concarneau.... Il y a de belles descriptions de l' Océan, par tous les temps, des habitants, des contes et légendes.... Et c'est surtout cela que l'on retient.... L'enquête n'est qu'accessoire....

Juste une phrase p.208-209

"Du Marhallac'h était décidément un habile politicien - et Dupin ne détestait rien autant que les hommes politiques. Lisses comme des anguilles, versatiles et sans scrupules, ils savaient à merveille faire leur petit show rhétorique pour cacher autre chose, généralement leurs intérêts propres, tout en traçant implacablement leur route."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 472
Publicité