Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
5 septembre 2020

Larguée !

Je suis une grand-mère larguée !

laguée

En effet, je tricote, je couds et je regarde beaucoup de vlogs, podcasts, haul,... sur you tube sur ces thèmes (entre autres).

 

Les jeunes-femmes d'aujourd'hui qui ont ces activités ont un savoir différent de celui de nos mères, grand-mères, et du nôtre.

Mais où ont-elles appris tout cela ? Je suppose que l'arrivée de l'ordinateur a encouragé et simplifié les apprentissages de toute sorte...

C'est l'évolution ma bonne dame !

Ainsi il y a le calcul de l'aisance, le tableau des mesures à ajuster sur les patrons, sans parler des nouveaux tissus.... : scuba, modal.... le bord-côtes

Pour le tricot il y a non plus les cinq aiguilles que l'on utilisait pour faire des chaussons de bébés avant, mais des aiguilles circulaires de toutes tailles, des laines à foison (autres que nos habituels Phildar, Pinguoin...) des couleurs infinies ;

On peut tricoter en rond (sans couture) ; les termes sont anglais la plupart du temps ex : top-down....

La méthode continentale est plus rapide que notre méthode traditionnelle pour le jersey.... (je croyais jusque là qu'il n'existait qu'une méthode !)

 

Bref ! Pour moi ces cultures sont dans un gouffre abyssal, il y a une infinité de possibilités et je me dis que je n'aurai pas assez de temps de vie pour tout apprendre à l'aide de tous les tutos qui fleurissent sur le web.... d'autant que cela me paralyse ce qui ne fait rien avancer....

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 449
Publicité