Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
15 septembre 2020

Lecture

En peu de temps, j'ai lu ce thriller dont le titre nous ramène au célèbre tableau de Munch....

IMG_0706

 

Ne voulant rien dévoiler, je vous mets le résumé, en 4ème de couverture de Pocket :

"À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort..."

Ce que j'en pense, ne connaissant pas l'auteur qui a écrit ce premier tome sur trois...("Complot" et "l'Ile du Diable")

J'ai été séduite d'emblée par le rythme de plus en plus vertigneux de cette enquête, ses nombreux rebondissements, la façon de nous la transmettre, avec précisions jusqu'à la raison de "ce cri"....

J'ai ensuite été déçue : tout cela pour seulement cela ? De plus je trouvais cette découverte tout à fait loufoque mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque les remerciements de l'auteur, en fin de livre donc, ont commencé par ceci : "La grande majorité des informations dévoilées au travers de cette histoire sont historiques et ont fait l'objet de plusieurs recoupements journalistiques". Ce "sujet" ne m'a toutefois pas intéressée.

J'ai relevé une erreur à je ne sais plus quelle page, en tatillonne d'orthographe que je suis. Juste un mot en trop que j'ai aussitôt barré à même le livre. Ce n'est pas grave;

Donc, la prochaine commande de livres comprendra les deux autres  tomes de cet auteur....

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 403
Publicité