Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
21 septembre 2020

Décès

Roger Carel

 

Légende du doublage francophone, le comédien Roger Carel, s’est éteint le 11 septembre dernier à l’âge de 93 ans.

 

 

Michael Lonsdale

téléchargement (9)

 

Michael1 Lonsdale est un acteur franco-britannique, né le 24 mai 1931 dans le 16e arrondissement de Paris et mort dans cette même ville le 21 septembre 2020.

Principalement connu pour ses rôles au théâtre et au cinéma, il a également prêté sa voix à divers projets audiovisuels, comme des dramatiques radiodiffusées ou des livres audio.


- La Prière de Michael Lonsdale « Père, garde-moi, le goût de vivre, de jubiler pour Toi » :

« Père, garde-moi, le goût de vivre, de jubiler pour Toi. Que la nostalgie, la fatigue, la morosité, le manque d’élan soient évacués, pour laisser place à l’éblouissement, à une ouverture du cœur, à toutes choses saintes, amicales, généreuses… Que la porte du cœur, généralement entrouverte soit poussée et que Tu viennes chez Toi, dans l’essence même de notre être. Visite, occupe, assainis tous les recoins ! Fais sauter les gonds, que rien ne Te soit dissimulé. Que le soleil que Tu es fasse le grand ménage printanier. Installe-toi, occupe Ta maison, Tu es là, Seigneur, chez Toi. Viens, entre, vite, vite ! Amen. »

- La Prière de Michael Lonsdale « Dieu, aide-moi à regarder mon prochain » :

« Dieu, aide-moi à regarder mon prochain, à le considérer comme le meilleur moi-même, le trésor le plus absolu. Ces êtres humains qui méritent tout notre amour. Fais fort notre désir de partage. Ne pas juger. Écouter. Prendre au sérieux la faiblesse, la détresse, l’angoisse. Prier silencieusement en leur parlant. Laisser entendre par nos paroles qu’ils sont aimés. Bénir par un petit signe de croix sur le front. Leur dire que nous prierons pour eux. Ne pas oublier de le faire. Tenir sa promesse. Amen. »

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 393
Publicité