Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
23 septembre 2020

Lecture

téléchargement (28)

Je ne connais pas l'auteur mais j'ai choisi ce livre à la suite d'un vlog d'une bouquineuse.

Voilà ce que j'ai lu sur l'auteur :

"Atteint d’un cancer alors que sa femme combattait déjà la maladie, l’écrivain Sorj Chalendon a fait ce qu’il sait faire de mieux : il s’est tourné vers l’écriture."

Résumé

« Sur mon carnet bleu j’ai écrit : “C’est l’histoire de quatre femmes. Elles se sont aventurées au plus loin. Jusqu’au plus obscur, au plus dangereux, au plus dément. Ensemble, elles ont détruit le pavillon des cancéreuses pour élever une joyeuse citadelle.” » S. C.

Libraire pudique et discrète, Jeanne est brusquement animée par une rébellion intérieure lorsque son médecin lui détecte une tumeur cancéreuse au sein. Métamorphosée, elle découvre alors la véritable liberté, l’urgence de vivre, et goûte à l’ivresse de l’insoumission et de l’illégalité aux côtés de Brigitte, Mélody et Assia."

Ce que j'en pense

J'ai tout d'abord été séduite par l'écriture, le mot juste me semble-t-il pour une personne à qui l'on découvre  une tumeur. Cela ne peut être écrit ainsi que par quelqu'un qui est passé par là...

Mais mon intérêt est tombé lorsque les quatre femmes sont passées à l'action... C'est carrément loufoque pour moi ; je n'y ai trouvé aucune joie, même féroce et je ne me suis pas attachée à elles.... Ce qu'elles font est tellement énorme, nous ne pouvons entrer dans leur jeu et y croire....

Dommage de n'aimer que la moitié d'un livre quand ce livre n'est pas très gros.... C'est un flop de mon côté.

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 393
Publicité