Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
7 décembre 2020

Lecture

IMG_1351

Contrairement à ce que peut laisser croire le titre, ce roman de Jane Austen est une traduction en français de Félix Fénéon. C'est le premier roman que l'auteur a écrit, mais il est sorti après sa mort.

Avant d'ouvrir le livre, j'ai admiré la couverture pour laquelle je n'ai aucune précision si ce n'est des éditions Hauteville.

Résumé :

"À dix-sept ans, Catherine Morland est férue de romans gothiques. Lors d'un voyage à Bath, elle y fait la rencontre de Henry Tilney et de sa famille qui l'invitent à séjourner dans leur mystérieux manoir. L'imagination débordante de la jeune fille va la mener au-delà de ses rêves en la guidant vers l'âge adulte et l'amour...

OEuvre de jeunesse, Northanger Abbey a été publié après la mort de Jane Austen. Avec cette ironie qui lui est propre, l'autrice y parodie les romans gothiques tout en inscrivant ce livre dans la lignée des romans d'apprentissage."

Mon point de vue :

Bien sûr je connais de l'auteur "Orgueil et préjugés" grâce aux films mais je ne crois pas avoir lu de ses romans . Et bien j'ai beaucoup aimé le style. L'histoire est agréable. Ce qui est amusant et pas courant c'est que l'auteur s'adresse de temps en temps au lecteur. On en apprend sur la société anglaise des XVIII-XIX ème siècles.

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 370
Publicité