Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
15 mars 2021

"Osez l'évasion"

Défi proposé par Caroline Muller et Anaïs Buet dite "Clochette", créatrices de https://lesbobinespatterns.com/.

La date limite pour poster son ouvrage a été reculé jusqu'à la fin du mois, pour les longs à la détente comme moi. C'est vrai qu'à force de voir de belles réalisations, on ne peut plus résister....

 

Donc j'achète du tissu à https://les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/. Il y a du jean, ce que je voulais, je fonce et achète un coupon de 3  mètres (tant qu'à faire !)...A sa réception, quelle déception ! j'avais vu seulement "jean" et j'ai choisi la couleur foncée... Mais il faut savoir qu'il y a jean et jean ! celui-ci est très très fluide, se froisse facilement... A couper c'est déjà la GALERE !

IMG_1948

 

Autrefois, c'est-à-dire une trentaine d'années, les tissus vendus nous étaient pliés à l'envers dans le bon sens. Nous n'avions plus qu'à poser notre patron et faire toutes les marques nécessaires. Aujourd'hui, il est plié à l'endroit, souvent dans le mauvais sens... Alors avec 3 mètres de tissu fuyant  la tache est compliquée...

Bon j'arrête de me plaindre car j'ai tout simplifié : pas de pinces, manches courtes....

Il n'y a plus qu'à....

J'aimerais bien la faire avant d'aller voir mes petits-enfants ; cela ne laisse plus beaucoup de temps....

 

Si vous voulez voir de très belles réalisations c'est ici que cela se passe : https://www.facebook.com/groups/522133951526138

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 403
Publicité