Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
16 juillet 2021

Lecture

71yf9ecS+UL

 

"La Chronique des Bridgerton"

 

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, ni de la série sur Netflix. Mais j'ai été attirée, en librairie, par l'image de couverture, l'épaisseur du livre et le titre. J'ai donc commencé par acheter et lire ces deux premiers tomes.

Quel plaisir, quelle joie ! Un livre où je ris souvent....

Le sujet ne semble pas passionnant à première vue : des soirées sont offertes par les mères, aristocrates pour la majorité d'entre elles, afin  de "caser" leurs enfants, de leur permettre de faire "un beau mariage" (tiens tiens ! cela me rappelle de  bons souvenirs !) et Madame Bridgerton a 8 enfants !

Mais c'est si drôle, bien écrit, vivant... On ne s'ennuie pas une seconde... J'aime beaucoup.

.......................................

Je ne verrai pas le film (j'ai vu des photos depuis) d'abord à cause du choix des acteurs qui ne correspondent pas au roman et l'idée que je m'en suis faite.

D'autre part, je doute que l'on puisse retranscrire toute cette verve écrivaine, humoristique et drôle par des vues cinématographiques, même en paroles. Il doit y manquer toute la saveur du texte.

Je le conseille fortement en lecture.... Un livre amusant et cela fait du bien. Inutile de vous dire que je me suis précipitée pour acheter tous les tomes. J'ai d'ailleurs commencé la suite.

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 417
Publicité