Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
22 juillet 2021

Suite de la petite robe

pour "Ma Corolle"

IMG_2973

 

Bas de la robe : ourlet fait et fils de fronces aussi

Confection du biais dans le même tissu, pour l'encolure ; j'aurais pu le faire plus long pour les emmanchures aussi, tant pis !

IMG_2974

IMG_2975

IMG_2976

 

Avant de rattacher le bas au corsage, petit essai sur Gratianne :

IMG_2977

 

C'est cousu ! 

IMG_2978

 

Je bâtis les emmanchures que je coudrai à la main car trop petites pour la machine. En plus il fait une chaleur épouvantable et je m'énerve vite.

IMG_2979

 

Ce que je sais déja c'est que pour la prochaine robe, je ferai la bande de jupe beaucoup plus longue pour qu'elle plisse plus. Si je ne fais pas de manche, je mettrai un biais. Je ferai l'ourlet en dernier car dans le dos cela ne fait pas très beau, ou alors je ne fermerai pas le bas-dos de la robe....

Mais que c'est petit !

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 417
Publicité