Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
18 décembre 2021

Nostalgie des jouets de notre enfance

Plusieurs vlogueuses, sur Youtube, évoquent les jouets qui les ont marqué. J'ai envie de me remémorer les miens.

Je n'ai pas idée des tout-premiers sinon un culbuto que j'aimais beaucoup, à tel point que j'en ai offert à mes enfants ensuite. Un fauteuil en rotin que m'a offert ma marraine et qui a rendu l'âme il y a peu de temps (Maman avait cousu un petit coussin rond pour m'y asseoir):

IMG_4073

Il y'a eu mon poupon : Christophe, ma poupée brune : Nicole (que j'ai donnée à ma fille aînée ensuite) et les vêtements que m'avaient fait Bonne-Maman, de toute beauté....

Mon premier landau qui était ainsi :

images (1)Un jeu de guichetière de Poste que j'ai beaucoup aimé car mon plaisir était de tamponner, écrire, remplir les papiers....

Il ressemblait à celui-là :

images

Il y eut le vélo offert par mon parrain, les patins à roulettes (nous en faisions en sport à l'école)

anciens-patins-à-roulette-carre

 

Les échasses

images

 

Bonne-Maman nous avait fait faire un cerceau que nous faisions rouler avec un bâton :

images (2)

 

Le premier appareil photos avec le petit cube de flashes (un Kodak), etc.... sans compter les jeux de société, les livres

 

J'ai aimé tous les cadeaux que j'ai reçus....  Mais ma nostalgie actuelle se tient plutôt au niveau de l'ambiance familiale... Nous étions heureux....

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 344
Publicité