Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
6 janvier 2022

Lecture

je viens de terminer le quatrième tome de "Outlander"

41o+ciTkJ+L

Sans surprise, j'ai bien aimé. Je n'avais pas lu vingt pages que je paniquais tout d'un coup car je n'avais pas le tome suivant... Je l'ai donc commandé et je l'ai...

Résumé :

"Pour fuir l'oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu'ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l'Amérique est à l'aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l'Histoire. Restée en sécurité dans le xxe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu'un sort tragique guette ses parents, elle met tout en oeuvre pour les rejoindre dans le passé... avant que les portes du temps ne se referment sur eux."

Incroyable toute la documentation sur beaucoup de sujets que l'auteur doit avoir ! et quelle imagination !

Quelques phrases de cet énorme livre (1136 p)

- p.390 : "Il s'accroupit, retroussa son plaid, et tourna le fraisier sauvage entre ses doigts.

                - C'est une plante à part, dit-il doucement. On a la fleur, le fruit et les feuilles en même temps. Les fleurs blanches sont l'honneur, le fruit rouge le courage... et les feuilles vertes la constance."

- p.141 : "Depuis le temps, je m'étais habituée aux chemins tortueux empruntés par les Ecossais qui faisaient affaire. Mettez deux Highlanders dans une pièce et, dix minutes plus tard, ils auront remonté leurs arbres généalogiques sur deux cents ans, pour se découvrir tout un assortiment utile de parents et de relations communes."

- p.1007 : "Brianna espérait que cela ne signifiait pas que la robe aueait un décolleté plongeant. Le corset s'arrêtait juste sous ses seins, les faisant remonter comme du lait s'échappant d'une casserole."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 383
Publicité