Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
18 janvier 2022

Cuisine

Hier j'ai vu passer une recette de crème au café que je voulais faire ; cependant il me fallait de l'extrait de café que je n'avais pas (je ne voulais pas faire une vingtaine de km aller-retour pour en acheter !);

En cherchant sur le web, j'ai vu plusieurs recettes pour le faire moi-même. J'ai opté pour celle qui utilise le CEE (Cook Compact Elite).

Voici les différentes étapes :

IMG_4283

Mettre dans la cuve

- 40g de café soluble

- 400g de sucre en poudre

-200g d'eau

Il y a quatre temps de manipulations de cinq minutes chacune avec vitesses et/ou températures différentes

IMG_4281

 

Pour obtenir ceci :

IMG_4284

 puis cela :

IMG_4287

Ensuite, quand tout est froid,  on enlève la mousse du dessus (que j'ai goûtée dans du lait froid de chèvre : un délice !) et on récupère l'extrait de café du fond (cela n'a pas été parfait mais tant pis !) que j'ai mis au réfrigérateur dans des pots.

IMG_4288

IMG_4289

                                                                                  ..................................................

 

Cette dernière étape faite à la louche m' a fait penser à lorsque j'étais secrétaire en endocrinologie, au CHU de La Tronche. Les samedis où je travaillais, je prenais les tubes de prises de sang faites en consultation privée par le Pr Bachelot et j'allais au bout du couloir où je les mettais dans une centrifugeuse afin de séparer le sérum que je prélevais ensuite....

Association de manipulations ?!

                                                                                  

                                                                                  ..................................................

Si vous voulez la recette elle se trouve sur You Tube : "les recettes de chouyo"

"Comment faire de l'extrait de café au compact cook elite"

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 323
Publicité