Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
21 avril 2022

Lecture

IMG_4695

Je ne connais pas l'auteur, je n'ai pas lu la quatrième de couverture, j'ai juste été attirée par le titre et l'illustration (de Hélène Crochemore).

Je dirais : Heureusement ! Oui, en principe je n'aime pas les livres (ou les films) "feel good" surtout se passant à Noël... et je serais passée à côté d'un beau livre.

L'écriture de l'auteur est agréable à lire, les personnages touchants ; il y a de l'humour... Un bon cocktail pour passer un très bon moment. Pour notre plus grand plaisir, avant les remerciements, il y a deux recettes. 

Bien sûr il y a des clichés mais là, ils ne sont pas gênants (peut-être suis-je dans un bon moment de lecture, après le dernier livre qui fut une déception). Il y a une suite parait-il, je ne pense pas la lire voulant rester sur cette impression de légèreté, de tendresse pour une famille, il faut le dire, un peu "perchée"...

Résumé :

"Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis.
Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer..."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 313
Publicité