Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
5 juin 2022

Lecture

IMG_4963

 

Dès sa sortie, j'ai eu envie de le lire mais j'ai attendu qu'il soit en livre de poche.

 

Résumé :

"L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "


Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?"

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman. La jeune-fille qui parle dans le résumé, Hermine,  est SDF. Mais la chance semble lui sourire pour une fois... et elle va commencer une nouvelle vie à la Datcha, hôtel tenu par Jo et Macha...

La plume de l'auteur m'embarque toujours dans ses histoires ; "La Datcha" ne fait pas exception. L'histoire est extrêmement ien racontée. L'écriture est fluide, les personnages : attachants. On passe, avec eux, par toutes sortes de sentiments...

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 472
Publicité