Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
13 juin 2022

Matcha

Sur Internet, on voit beaucoup de recettes de Matcha Latte, glacé ou pas. Comme je suis une faible femme curieuse qui, il faut savoir, n'aime pas du tout le thé, les infusions etc... j'ai voulu essayer le Matcha Latte Glacé.

Les Starbucks la proposent parmi plein d'autres boissons... mais nous n'en avons pas vers chez nous de toutes façons.

Le Matcha est une poudre verte faite de feuilles de thé moulues très finement. C'est une boisson énergisante qui a de multiples vertus et qui  nous vient du japon. 

Voici tout d'abord le matériel (dont nous pouvons nous passer finalement)   et le Matcha lui-même achetés sur Amazon :

matcha_30g_premium_1-730x422

IMG_5021

IMG_5022

 

Avec des glaçons, de l'eau chaude de la bouilloire et du lait froid, le tour est joué.

IMG_5023

IMG_5024

 

Verdict :

J'ai aimé cette boisson mais ce n'est que parce qu'elle est glacée et que je l'ai un peu sucrée avec du sirop d'agave (mais on peut utiliser le miel, le sucre, tout ce que l'on veut). J'ai pris le lait sans lactose qui était ouvert mais je ferai des essais avec le lait végétal... Je pourrai y ajouter de la cannelle et faire plein d'essais...

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 313
Publicité