Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
20 juillet 2022

Lecture

IMG_5297

 

Résumé

"Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six sœurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière sœur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches.

Les six sœurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles…
La Sœur disparue est le septième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 25 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière."

Traduit de l’anglais (Irlande) par Typhaine Ducellier et Élisabeth Luc.

Ce que j'en pense :

Ayant lu d'une traite les six premiers tomes que j'ai beaucoup aimés, j'étais pressée de lire celui-ci. J'ai attendu qu'il sorte en Livre de Poche.

Cependant la quête de cette soeur disparue est longue.... mais longue... Je n'ai pas été happée par l'histoire comme je l'avais été précédemment.

De plus, j'ai été déçue car les mystères sur le père "soit-disant" disparu restent entiers. J'attends donc le huitième tome avec impatience qui verra la fin de la saga ; il sera écrit par un des enfants de l'auteur qui, elle,  est décédée.

Extraits :

p.356 "Un souvenir précis qui me restait de l'Irlande, c'était que tout le monde gardait le passé en mémoire. On n'oubliait pas les vieilles rancoeurs, on se les transmettait plutôt de génération en génération."

p.491 "-Kierkegaard était religieux et philosophe. Comme il l'explique, la vie n'est pas un problème qu'il faut résoudre, mais une réalité dont il faut faire l"expérience."

p.653 "(...) Pourquoi cet homme vous a-t-il adoptées ?

              - Excellente question. Aucune d'entre nous ne le sait vraiment. On ignore d'où il venait, ce qu'il faisait dans la vie. On a tendance à croire que les gens qu'on aime vivront éternellement, alors on ne leur pose pas de questions, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. On regrette à présent de ne pas avoir cherché à en savoir plus sur Pa Salt et sur les raisons qui l'ont poussé à nous adopter.

               - Quel âge avait-il ?

               - Là encore, on n'en sait rien. A mon avis, bien plus de quatre-vingts ans."

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 472
Publicité