Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
12 mai 2023

Tricots en cours

J'ai commencé un "headband" mais YE ne le veut pas car "il est bleu". Je suis moins motivée pour le continuer bien que le point m'amuse beaucoup; celui-ci se tricote de façon à faire le recto et le verso en même temps.

Le modèle "Frida" 

frida

est gratuit, proposé par https://www.atelieremilie.com/. Le point utilisé est le jersey double

Il faut des aiguilles n°4 et j'ai choisi de la laine Drops, deux pelotes ensemble :

- Drops NORD couleur mix 08 "brouillard", mélange de laine et alpaga

DROPS NORD MIX 08 Brouillard

- Drops KID-SILK coloris Norway, mélange de mohair et soie bleu gris, unicolour 08

 

achetées sur https://mespelotes.com/

P1030035

 

Deuxième en-cours : une couverture pour un des deux poupons de notre petite-fille P.

Le modèle choisi est celui de https://www.lestribulationsdecoco.fr/, gratuit. Ce qui me plait est qu'elle se tricote avec des aiguilles n°8. J'ai opté pour la laine Mediumd'Action, couleur rose saumon de marque "Alison et Mae" que je tricote en double fil.

Fil à tricoter Alison & Mae

En principe je déteste l'acrylique mais c'est pour un poupon. Au début j'ai trouvé le toucher du fil très désagréable mais on s'y fait. Le point employé est un point amusant et sans prise de tête

IMG-20230502-WA0004

J'ai aussi acheté la couleur bleue pour une deuxième couverture pour la même petite-fille ou sa petite soeur.

Je choisirai un autre modèle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi commencé une couverture pour poupée pour P. 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 444
Publicité