Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
26 juin 2023

livre

Un-amour-retrouve

 

Résumé :

Il m'arrive une drôle d'histoire...C'est avec ces mots que Véronique est accueillie cette nuit-là par sa mère, soixante-treize ans. Et c'est vrai que c'en est une, drôle d'histoire, celle de la réapparition de son premier amour, premier chagrin aussi, dont elle était sans nouvelles depuis plus de cinquante ans.Très vite va reprendre une cour à l'ancienne, faite de visites, de billets doux, de retrouvailles émues et de mains qui s'effleurent. Comment vit-on l'amour retrouvé à l'âge des tables de bridge et du temps qui s'étire ? Et comment, lorsqu'on est la seule fille de la fratrie, accepter la liberté nouvelle d'une mère qui nous échappe ?

 

Le sujet me plaisait ; l'illustration de Céline Chollet ( que je connais par Internet), en première de couverture m'attirait. Et je ne regrette pas ! quel beau roman ! Très bien écrit, d'une grand tendresse, l'auteur sait trouver les mots pour décrire la vieillesse, ses renoncements au fil des années, son aptitude à savourer chaque chose. La lettre de son premier amour lui redonne une vitalité, une joie de vivre qu'elle n'avait plus après la mort de son mari...

Bref ! un livre que je recommande à tout le monde

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 444
Publicité