Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
26 juin 2023

Lecture

Un livre que j'ai beaucoup aimé :

la voleuse de livres

 

Résumé :

"Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres...

" Best-seller international, cette fable singulière envoûte par son audace et son originalité. " Questions de femmes

" Ironique et paradoxal, La Voleuse de livres appartient à ce genre hybride d'ouvrages destinés à la fois aux adolescents et aux adultes. " Le Monde des Livres

Cet ouvrage a reçu le prix Millepages Jeunesse"

              .............................................................

 Ce livre  peut paraître étrange de prime abord ; le narrateur est La Mort ; les chapitres sont courts, l'écriture, la présentation sont originaux. Cela se passe pendant la 2ème guerre mondiale. Encore un me direz-vous mais ce n'est pas le vrai sujet de ce roman, celui-ci étant les mots, le pouvoir des mots. Ce livre est empreint de tendresse malgré des passages bien durs (c'est la guerre).

Je n'ai pris aucune note, les pages se tournaient automatiquement, je n'arrivais pas à lâcher ce roman que je qualifierai d' extraordinaire !

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 417
Publicité