Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
13 janvier 2024

Lecture

IMG_20240113_140422

Résumé de la 4ème de couverture :

"QUE FERIEZ-VOUS SI L'ON VOUS PROPOSAIT DE JOUER LES ENQUÊTEURS SCIENTIFIQUES PENDANT UN MOIS ET DE GAGNER 100 000 EUROS ?

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus son macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime. Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l'un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d'un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c'est l'occasion rêvée d'échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu'elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu'il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer... "

Ce que j'en pense et citations :

"Manoir isolé" et "neige", il n'en fallait pas plus pour m'attirer. Je ne connaissais pas l'auteur et ce fut une belle découverte.

L'écriture est agréable, fluide ; elle nous embarque dans l'aventure dès le début. Les chapitres sont courts et défilent à toute vitesse.

Les personnages ont chacun leur caractère. Mallory, la première arrivée sur le lieu de ce que l'on pourrait appeler "jeu de piste" est impulsive, déterminée. Elle a besoin de cet argent.

p.65 : "Comment un jeu stupide a-t-il pu la mettre dans cet état de tension et d'addiction en à peine une journée ?"

Les soupçons, les doutes fleurissent tout au long du livre. Est-ce un jeu ? Est-ce la réalité, une réalité qui les dépasse ? Est-ce un cauchemar ?

Dans ce huis clos, d'autres personnages interviennent comme une femme écrivain...

p.101 : "A peine Jessie avait-elle franchi le portail qu'elle avait eu l'impression que le retour en arrière était impossible. Comme si la bâtisse l'incitai à avancer pour avoir la compagnie qui lui faisait défaut depuis trop d'années."

p.123 : "tellement simple d'ignorer le côté vital des choses quand on les possède."

p.124 : "Le terrain de jeu pullule de mystères et excite quelque chose chez la jeune femme, bien que le doute et l'inquiétude soient cramponnés à ses tripes."

p.230-231 : "Les autres ont toujours été, pour elle, un moteur pour se surpasser. Se battre pour gagner sa place et survivre. Ne jamais se faire écraser."

Il y a aussi des phrases poétiques comme p.280 : "La lune tente une apparition entre quelques nuages qui rechignent encore à laisser le ciel dévoiler sa nudité."

J'ajouterai même que l'on ne peut imaginer la fin qui a aussi des rebondissements.

Je pense lire d'autres livres de ce auteur, Angélina Delcroix qui "après avoir obtenu une licence de génétique, intègre l'école de gendarmerie avant de se former à la criminologie et à la psychothérapie."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 313
Publicité