Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
12 février 2024

Lecture

Je me suis -enfin !- inscrite à la médiathèque de Jonzac. Comme il me reste encore des livres à la maison, je n'ai pris que trois romans pour quatre semaines (nous pouvons en prendre 10 mais nous pouvons aussi emprunter des BD, des jeux de société, des CD, des DVD, de la presse...).

J'ai ainsi pu lire en collection brochée :

IMG_20240211_1547563ème et dernier tome (en livre de poche il vient juste de paraître ou cela ne saurait tarder).

résumé :

"Stockholm, 1967.

Solveig Lejongård termine ses études de médecine vétérinaire et s’apprête à épouser l’homme qu’elle aime lorsqu’un terrible accident vient briser tous ses rêves. C’est à Löwenhof, auprès de sa mère Mathilda et de sa grand-mère Agneta, qu’elle trouve refuge pour surmonter sa douleur.

Hélas, le haras familial est au bord de la faillite. Les années 1960 ont apporté leur lot de véhicules motorisés, et les chevaux sont des vestiges de l’ancien temps. La vente du domaine semble être la seule issue, mais Solveig a promis à Agneta de ne jamais se séparer de ces terres chargées de souvenirs.

Pour redonner à la propriété sa splendeur d’antan et sauver Löwenhof, Solveig devra bousculer des codes ancestraux et se lancer dans la grande aventure de la modernité.

Une saga fascinante qui met en lumière une héroïne déterminée à enfreindre les règles de son époque.

« Corina Bomann est la réponse allemande à Lucinda Riley. »

De Telegraaf"

 

Ce que j'en pense :

Curieusement, j'ai un peu eu du mal à me mettre dans l'ambiance mais mon intérêt a été reboosté et j'ai bien aimé cette lecture, comme les précédentes.

 

Extrait :

p.120 : "Lorsque je chevauchais, le monde disparaissait. Il n'y avait plus que ma monture et moi. Sa force et sa grâce. Et la nature tout autour. Même si pour le moment elle était encore figée sous la neige."

 

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 417
Publicité