1°)

41wJioxjNCL

J'aime beaucoup BERNARD PIVOT dont les émissions littéraires comme "Apostrophe" ou "Bouillon de Culture" ou "les dictées" m'enchantaient. Un livre écrit avec sa seconde fille Cécile, est sorti dernièrement (14 mars 2018). J'ai très envie de le lire mais en attendant voici une vidéo sur ce sujet :

 

 

 

2°)

  Un deuxième livre que je voudrais lire est "LesTribulationsd'Aliénor en milieu étudiant" qui est écrit par une nièce (fille de cousins germains) Elisabeth LUCAS qui doit sortir le 5 avril 2018

51ztWaIAaJL

 

"1,68 m d'énergie, une (im)maturité de 20 ans, un regard noisette et une mèche brune, accro à son portable et à son paquet de cigarettes, capricieuse mais généreuse, Aliénor est une jeune étudiante comme les autres... ou presque. Catho décomplexée, Aliénor veut vivre sa foi à fond. En se confiant à son journal, elle nous entraîne au coeur de ses aventures familiales, amicales et amoureuses, heureuses ou douloureuses. Sous le voile d'une apparente légèreté se dessine un tempérament ardent et parfois révolté. Progressivement, le lecteur découvre les aspirations profondes d'une jeune femme attachante qui accède à la maturité au gré des rencontres et des épreuves. Un voyage initiatique pétillant, à la profondeur insoupçonnée."