Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
29 septembre 2020

TV

C'est rare que je regarde la télévision mais hier soir il y avait "Des Hommes et des Dieux". Je l' ai donc regardé pour la troisième ou quatrième fois. Quel beau film !

 

 

Voilà le dernier chant du films : "O Père des Lumières", oeuvre magnifique de Marcel Godard (compositeur que j'aime beaucoup. Lorsque j'étais jeune, lors d'un stage de chef de choeur, j'ai eu l'occasion d' approcher certaines de ses oeuvres)

 

Ô Père des lumières, lumière éternelle et source de toute lumière, tu fais briller au seuil de la nuit la lumière de ton visage. Les ténèbres pour toi ne sont point ténèbres. Pour toi les nuits sont aussi claires que le jour. Que nos prières devant toi s'élèvent comme un encens et nos mains comme l'offrande du soir. Ô Père des lumières, lumière éternelle et source de toute lumière, tu fais briller au seuil de la nuit. La splendeur du Ressuscité: Nous n'avons plus besoin de lune ou de soleil: Nous avançons à la lumière de l'Agneau! Que nos prières devant toi s'élèvent comme un encens et nos mains comme l'offrande du soir. Ô Père des lumières, lumière éternelle et source de toute lumière, Tu fais briller au seuil de la nuit. La clarté de ton Esprit Saint: Nous tenons allumées nos lampes pour les noces, Et nous allons à la rencontre de l'Époux. Que nos prières devant toi s'élèvent comme un encens et nos mains comme l'offrande di soir

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 351
Publicité